Situés à Uccle et Waterloo, les centres pluridisciplinaires Libellules mettent à votre disposition des logopèdes, psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, sages-femmes, graphothérapeutes et diététiciens.
Lun - Sam: 10:00 - 18:00 Permanence téléphonique
02/319.49.07 Rendez-vous par internet également
info@libellules.be

Derniers Posts

Welcome to MedicalPress a Premium Medical Theme
Louise Laloux
Logopède
We are here for you

Book appointment

Jeune, dynamique et diplômée en Logopédie à L’Institut Libre Marie Haps (Bruxelles), je suis heureuse d’exercer le métier qui me passionne depuis plusieurs années.

Durant mes années d’études, j’ai acquis de l’expérience avec des enfants présentant des troubles de l’apprentissage (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie) ainsi que des enfants présentant des troubles du langage oral. J’ai notamment eu des adultes en rééducation dans l’objectif d’une réinsertion sociale.

Je porte un grand intérêt dans le domaine de l’handicap. J’ai effectué un stage d’une année dans un centre de réadaptation ambulatoire, ce qui m’a permis d’approfondir principalement mes connaissances sur la trisomie 21.

La patience, la capacité d’adaptation, l’imagination, la remise en question et le relationnel sont des qualités présentes dans mon quotidien et essentielles pour le bon déroulement des prises en charge.

Je réalise des bilans et des prises en charge avec les enfants et les adultes, pour les difficultés suivantes :

  • Langage oral (retard de parole, articulation, trouble du langage, dysphasie, etc)
  • Langage écrit (retard dans les apprentissages, dyslexie, dysorthographie)
  • Mathématiques

Soucieuse d’apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux moyens pour aider le plus efficacement possible, je suis régulièrement des formations continues : langage oral, dysphasie, déglutitions atypiques, troubles myofonctionnels, langage écrit, gestion mentale, habiletés logico-mathématiques, trisomie 21.

Domaine Logopède
Fixez rendez-vous avec Louise Laloux - Logopède à Uccle
Chargement...