Logo Libellules
Situés à Uccle, Ixelles et Waterloo, les centres pluridisciplinaires Libellules mettent à votre disposition des logopèdes, psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, sages-femmes, graphothérapeutes et diététiciens.
Lun - Sam: 10:00 - 18:00 Permanence téléphonique
02/319.49.07 Rendez-vous par internet également
info@libellules.be
Welcome to MedicalPress a Premium Medical Theme
Yannick Joschko neuropsychologue centres Libellules
Yannick Joschko
Neuropsychologue
Book appointment
We are here for you

Book appointment

Diplômé en tant que neuropsychologue à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), à la suite de la réalisation d’un master en neuropsychologie et sciences cognitives, je suis passionné par le fonctionnement et les rouages du cerveau humain et j’accorde une place primordiale aux contacts sociaux dans ma vie.
Afin d’évaluer les différentes fonctions cognitives, je réalise, dans ce milieu : des bilans neuropsychologiques auprès des enfants/adolescents ainsi que des adultes. Ces batteries de tests (ainsi que l’histoire du patient et de ses difficultés) permettent d’obtenir un aperçu du fonctionnement des capacités cérébrales de chacun.
Les différents types de bilans proposés sont les suivants :
– Le « bilan attentionnel » ou bilan d’attention : évaluant principalement les différents types d’attention (vigilance, attention soutenue, attention sélective, attention divisée, alerte) mais aussi les fonctions exécutives nécessaires à leur mise en place (vitesse de traitement, flexibilité, planification, inhibition). Ce bilan permet, en partie, la détection de trouble de l’attention (TDA-H)
– Le « bilan QI » ou bilan quotient intellectuel : évaluant les fonctions intellectuelles (verbales ou non verbales) dans le cadre de suspicion de retard mental ou de haut potentiel.
– Le « bilan neuropsychologique » complet évaluant les différentes fonctions cognitives de manière exhaustive (attention, mémoire de travail, mémoire à long terme, fonctions exécutives, praxie, langage). Ce bilan prend toute son importance dans les cas de démences ou à la suite d’accidents (AVC, lésions cérébrales, etc).
Je propose également des prises en charge neuropsychologiques et méthodologiques adaptées à chacun, permettant de pallier aux différents difficultés que pourraient rencontrer les patients au quotidien. Cette ré-éducation cognitive permet de minimiser les troubles et de maximiser l’autonomie dans la vie de tous les jours.
Actuellement en formation en gestions mentales des enfants et des adolescents, ces prises en charge concernent donc les personnes de tout âge, peu importe le type de difficultés (scolaire, études, travail, activités quotidiennes, etc).
Centres Libellules Uccle
Fixer rendez-vous avec Yannick Joschko
Chargement...