Logo Libellules
Situés à Uccle, Ixelles et Waterloo, les centres pluridisciplinaires Libellules mettent à votre disposition des logopèdes, psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, sages-femmes, graphothérapeutes et diététiciens.
Lun - Sam: 10:00 - 18:00 Permanence téléphonique
02/319.49.07 Rendez-vous par internet également
info@libellules.be
Maya Dellicour psychomotricienne à Waterloo
Maya Dellicour
Psychomotricienne
Book appointment
Waterloo
We are here for you

Book appointment

Diplômée en psychomotricité relationnelle et fonctionnelle à la Haute école provinciale de Namur.

Dans un cadre thérapeutique sécurisant, j’accompagne les enfants et leurs familles avec douceur, écoute et bienveillance. Mon travail s’appuie sur une vision globale de l’enfant, en tenant compte de son corps, de ses émotions, de son vécu relationnel et de son rythme de développement.

Je suis spécialisée dans l’accompagnement des tout-petits de 0 à 3 ans, une période essentielle où se construisent les premières bases du développement psychomoteur, affectif et relationnel. J’accueille également des enfants plus âgés ainsi que des adolescents, lorsque des difficultés corporelles, émotionnelles ou relationnelles viennent impacter leur bien-être, leur quotidien ou leur vie scolaire.

En tant que psychomotricienne à Waterloo, mon travail s’appuie sur le lien entre le corps et l’esprit, pour soutenir le développement, l’autonomie et le bien-être. Le plaisir de bouger et de ressentir est un point de départ essentiel : il permet à l’enfant de mieux habiter son corps, de se sentir en sécurité, et de développer progressivement sa capacité à comprendre, symboliser et représenter ce qu’il vit, ceci à travers le jeu et la relation.

La psychomotricité peut aider les enfants qui rencontrent, par exemple :

  • des retards ou particularités dans leur développement psychomoteur;
  • des troubles du tonus, de la coordination, de l’équilibre ou de la motricité globale et fine;
  • une conscience du corps fragile ou une image corporelle peu sécurisée;
  • des difficultés à gérer leurs émotions (colères, anxiété, agitation, inhibition, repli);
  • des difficultés d’attention, de concentration ou d’impulsivité;
  • des difficultés relationnelles, de communication ou d’interaction avec les autres : ses pairs ou avec les adultes;
  • des difficultés dans la vie sociale (difficultés de séparation, crises de colère, jalousie, etc.);
  • un manque de confiance en soi et en l’autre;
  • des manifestations corporelles liées à des vécus émotionnels ou relationnels complexes.

Les séances sont pensées comme un espace d’écoute et d’observation, où l’enfant peut évoluer à son rythme. Mon objectif est d’accompagner chaque enfant vers un mieux-être corporel, émotionnel et relationnel, en lui permettant de développer ses ressources, sa confiance et son plaisir d’agir.

Chaque accompagnement commence par une première rencontre durant laquelle je prends le temps de réaliser une anamnèse, me permettant de mieux apprendre à connaître votre enfant, son histoire de vie et instaurer un premier lien de confiance. Ensuite, je réalise un bilan psychomoteur basé sur une observation de votre enfant à travers des jeux, des expérimentations sensorielles et motrices, ce qui me permettra d’établir un projet thérapeutique individualisé.