Logo Libellules
Situés à Uccle, Ixelles et Waterloo, les centres pluridisciplinaires Libellules mettent à votre disposition des logopèdes, psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, sages-femmes, graphothérapeutes et diététiciens.
Lun - Sam: 10:00 - 18:00 Permanence téléphonique
02/319.49.07 Rendez-vous par internet également
info@libellules.be
Welcome to MedicalPress a Premium Medical Theme
Title Image

Kinésiologie

La kinésiologie en bref

Le stress émotionnel peut déclencher des tensions et douleurs physiques au niveau des organes, des muscles et des fascias. Ainsi, identifier une faiblesse musculaire spécifique et la corriger permettraient de supprimer un déséquilibre physique ou mental.

Dans cette perspective, le corps à sa propre mémoire. Toutes les cellules s’imprègnent des souffrances, émotions, anxiétés passées. La kinésiologie est une pratique psycho-corporelle qui utilise le test musculaire comme instrument pour entrer en communication avec cette mémoire cellulaire du corps et identifier les blocages nous empêchant de disposer de tout notre potentiel.

Une fois les blocages identifiés, certaines corrections peuvent être mise en place comme des techniques manuelles douces inspirées de la médecine chinoise, de l’acupressure ou de la chiropraxie.

Comment ça se passe ?

La première étape consiste à fixer rendez-vous par téléphone ou via notre site internet pour une séance. Durant ce premier rendez-vous, le/la kinésiologue vous invitera à expliquer à votre rythme les raisons qui vont ont amenées à fixer ce premier rendez-vous.

S’il s’agit d’une consultation pour un enfant, il est préférable qu’au moins un membre de la famille l’accompagne lors du premier rendez-vous pour expliquer les éléments qui ont poussé l’enfant ou le membre de la famille à fixer rendez-vous chez un kinésiologue.

En fonction de la situation, de votre demande, un planning sera établi avec le kinésiologue.

A travers ces séances, le kinésiologue et vous tenteront via des discussions et des tests musculaires de bien comprendre la situation pour ensuite la faire évoluée favorablement.

Quand consulter un kinésiologue ?

Un kinésiologue intervient auprès des nourrissions, enfants et adultes lorsque ceux-ci rencontrent des difficultés telles que :

  • Un stress, une fatigue générale ou une difficulté de concentration.
  • Les difficultés d’apprentissage scolaire (lire, écrire, compter, comprendre…).
  • Les douleurs récentes ou chroniques (maux de dos, de tête, de nuque).
  • Les troubles du sommeil, terreurs nocturnes, cauchemars.
  • Les troubles alimentaires, digestifs.
  • Problèmes de gestion émotionnelle.
  • Instabilité du bassin.
  • Traumatismes.
  • Burnout.

Kinésiologie Cranio-Sacrée

Les tensions présentes dans le système crânio-sacré et les tissus conjonctifs peuvent être liées à un traumatisme physique mais aussi à un vécu émotionnel, au stress, à une maladie…

La Thérapie Crânio-Sacrée est issue de l’ostéopathie. Cette méthode a pour but de détendre le système crânio-sacré et les fascias à l’aide de techniques douces. Grâce à un toucher léger, le kinésiologue mobilise par des micro-mouvements tous les os du crâne, de la face, jusqu’à la partie inférieure de la moelle, le sacrum. Ceci dans le but d’accompagner toutes les structures crâniennes vers une respiration plus ample et un déblocage complet afin de favoriser la capacité d’auto guérison du corps.

La kinésiologie s’adresse tant aux nourrissons, qu’aux enfants et adultes !

Prendre rendez-vous avec un kinésiologue

Fixez rendez-vous avec un psychologue à Uccle, Ixelles ou Waterloo
Chargement...

Notre secrétariat prend les rendez-vous par téléphone du Lundi au Samedi de 10:00 à 18:30.

Les kinésiologues des centres Libellules

Kinésiologue et Psychologue clinicienne