Logo Libellules
Situés à Uccle, Ixelles et Waterloo, les centres pluridisciplinaires Libellules mettent à votre disposition des logopèdes, psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, sages-femmes, graphothérapeutes et diététiciens.
Lun - Sam: 10:00 - 18:00 Permanence téléphonique
02/319.49.07 Rendez-vous par internet également
info@libellules.be
Alizé Kroff
Psychomotricienne
Book appointment
Waterloo
We are here for you

Book appointment

La psychomotricité est à la fois relationnelle et fonctionnelle car elle considère le bénéficiaire dans sa globalité. Elle est en chacun de nous et est présente à tous les âges de la vie.

Les séances que je vous propose se déroulent en individuelles ou en petits groupes d’éducation-prévention.

En outre, l’ensemble de mes domaines d’intervention que vous trouverez ci-dessous, je me suis spécialisée dans les troubles neurodéveloppementaux (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, Trouble Développemental de la Coordination/dyspraxie, dysgraphie, Trouble du Spectre de l’Autisme) ainsi que dans la rééducation de l’écriture.

Je travaille également en tant que psychomotricienne en école maternelle.

Observation et évaluation

Bilan d’observation complet

Observations cliniques d’un point de vue affectif, comportemental et relationnel (Anamnèse)

Bilan évaluant :

  • Tonus
  • Motricité globale
  • Motricité fine
  • Latéralité
  • Praxies
  • Orientation spatiale
  • Orientation temporelle et rythme
  • Pré-graphisme et écriture (d’un point de vue qualitatif et quantitatif)

Champs d'action

Prise en charge (individuelle ou en petit groupe) :

Domaine Moteur :

  • Motricité globale
  • Variation du tonus, Verticalisation, Détente musculaire et Relaxation
  • Motricité fine, Latéralisation, Préhension
  • Coordination : manuelle, pédestre, oculo-manuelle
  • Repères et orientation spatio-temporaux
  • Schéma corporel et Image du corps
  • Eveil psychomoteur

Domaine affectif : difficultés à gérer ses émotions (angoisses, peurs, frustrations, estime de soi, repli sur soi/timidité),trouble de l’attachement

Domaine relationnel : difficultés relationnelles (relation à soi et à autrui)

Domaine comportemental : impulsivité, agitation, agressivité, inhibition, manque de confiance en soi

Domaine sensoriel : Eveil/stimulation sensorielle (5 sens, handicap sensoriel)

Domaine Educatif :

  • Travail des prérequis scolaires en vue de l’apprentissage de la lecture et l’écriture
  • Autonomie : Gestes du quotidien (laçage de chaussures, manipulation des outils scolaires, couper ses aliments, apprendre à se laver les mains…)
  • Geste graphique (préhension du crayon, précision, …)

Fixez rendez-vous

Chargement...