Logo Libellules
Situés à Uccle, Ixelles et Waterloo, les centres pluridisciplinaires Libellules mettent à votre disposition des logopèdes, psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, sages-femmes, graphothérapeutes et diététiciens.
Lun - Sam: 10:00 - 18:00 Permanence téléphonique
02/319.49.07 Rendez-vous par internet également
info@libellules.be
Céline Libambu
Neuropsychologue
Book appointment
Waterloo
We are here for you

Book appointment

Diplômée de l’Université de Mons, je suis neuropsychologue clinicienne. Mon parcours académique et professionnel m’a permis de m’orienter plus particulièrement dans l’accompagnement des enfants et des adolescents. Dans le but de me spécialiser davantage dans la prise en charge des troubles des apprentissages, j’ai complété ma formation de neuropsychologue par un master en logopédie.

Mon approche se caractérise par une écoute attentive et une bienveillance constante envers les enfants/adolescents et leur famille. Il est important pour moi de prendre en compte les besoins spécifiques de chacun, tout en considérant l’environnement dans lequel chacun évolue.

Dans cette optique, je propose des bilans neuropsychologiques visant à mettre en lumière le profil de fonctionnement cognitif de l’enfant ou de l’adolescent :

  • Bilan intellectuel non verbaldans le cadre du remboursement d’une prise en charge logopédique.
  • Bilan intellectuel complet(QI) dans le cadre d’une suspicion de haut potentiel ou afin de mettre en évidence des points forts et d’éventuelles faiblesses sur le plan cognitif.
  • Bilan neuropsychologique des fonctions attentionnelles, exécutives et mnésiquesdans le cadre d’une suspicion d’un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, d’un trouble de la mémoire ou de troubles d’apprentissage.

En fonction des difficultés rencontrées, je propose des prises en charge neuropsychologiques adaptées.

  • Dans le cas de difficultés attentionnelles, d’impulsivité, de mémoire ou de planification, je propose des séances de remédiation cognitive. Mon objectif est d’aider l’enfant ou l’adolescent à développer et à renforcer ses capacités afin de favoriser son bien-être et son développement.
  • Pour les enfants et adolescents éprouvant des difficultés scolaires, qu’elles soient liées ou non à des troubles spécifiques des apprentissages, je propose des séances de méthode de travail. Ce type suivi vise notamment à améliorer les compétences en matière d’organisation matérielle et de gestion du temps, et s’appuie sur la métacognition pour soutenir les apprentissages.